Quels sont les critères de choix d’une poubelle sous évier

Pratique et utile pour un rangement systématique des déchets de la maison surtout de la cuisine, la poubelle sous évier n’est pas si facile à choisir. En effet, il faut opter les bons modèles en fonction de plusieurs critères. Voici quelques-unes.

Les différents modèles de poubelles de cuisine

poubelles de cuisine

Mis à part sa taille, le modèle de poubelle de cuisine reste avant tout défini par son système d’ouverture, qui agréera un usage quotidien assez fonctionnel. Parmi les différents systèmes, vous pouvez choisir entre. La poubelle classique ou manuelle qui est poubelle basique disposant d’un simple couvercle. C’est le plus économique. Puis, on a la poubelle à pédale où il n’est pas nécessaire de se baisser ou tendre le bras pour le soulever vu qu’elle s’ouvre avec le pied. La poubelle automatique arrive par la suite. C’est une poubelle moderne et coûteuse. Il faut juste passer sa main au-dessus du couvercle et elle s’ouvre. C’est très hygiénique et assez pratique.

Puis, on a la poubelle « Push » dont l’ouverture s’opère par une poussée par la main. C’est un système qui garde la poubelle bien fermée. Il y a également la poubelle « Bin » qui arrive à s’ouvrir avec une petite pression. Il faut juste utiliser un seul doigt pour l’ouvrir et la refermer. Le couvercle reste en position ouverte seul.

Mais vous pouvez aussi tomber sur de modèles de poubelles de cuisine plus typiques. La poubelle intégrée ou poubelle sous evier , à titre d’exemple est placée dans un placard et dans la majorité des cas sous l’évier afin de gagner beaucoup plus de place.

Quant aux personnes qui se soucient de l’environnement et qui veulent effectuer le tri de leurs déchets, vous pouvez opter pour des modèles de poubelles de tri sélectif. Elles sont munies de plusieurs bacs et favorisent la séparation des détritus courants du carton et du plastique.

Comment choisir son modèle de poubelle de cuisine

Choisissez en premier lieu une poubelle qui s’adapte à la taille de votre cuisine. Si vous avez une petite cuisine, cachez la poubelle dans un meuble. Ensuite, pensez à son entretien. D’où la nécessité de sélectionner une poubelle à seau amovible. Sa grande praticité demeure dans le fait qu’elle permet à l’utilisateur de procéder régulièrement à un changement de sac. Après, vous devez vous baser sur le design. Choisissez les bons matériaux, les formes et les couleurs afin de créer des modèles assortis à votre cuisine. Pensez également à sélectionner les bons matériaux.  En effet, la majorité des poubelles de cuisine sont en acier inoxydable ou en plastique. Le plus résistant et hygiénique reste l’inox, vu qu’il présente de nombreux avantages comme une facilité d’entretien, une bonne solidité ou encore une durabilité unique. Et enfin, notez de choisir le modèle de poubelle qui correspond à votre budget. Vous pourrez effectuer des comparaisons de prix pour des modèles rencontrés en grande surface, dans les revendeurs de décoration, etc. En tout cas, les prix varient de 10 à 50 euros selon les modèles, la taille ou encore le matériau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *