Visiter Seattle : les activités et lieux incontournables

Située sur le côté ouest des États-Unis, exactement à Washington, la ville de Seattle possède tous les atouts pour vous séduire. Car en plus d’être entourée de nature et d’eau, c’est une métropolitaine moderne et représentatrice de la technologie.

Seattle

La location d’une voiture pour bien découvrir Seattle

Un moyen de transport est indispensable pour se déplacer à Seattle qui est la plus grande ville de l’état de Washington. Sans oublier les alentours de la ville où la nature est plus abondante. Et alors qu’il est possible d’utiliser les transports en commun très disponibles, vous pouvez aussi louer une voiture pour plus de confort, de flexibilité et de liberté.

Faites vos recherches sur internet, réservez en ligne et récupérez votre véhicule à l’aéroport, par exemple l’aéroport Seattle-Tacoma qui est le plus populaire. La page https://www.autoprio.fr/fr-etats-unis-seattle-tacoma-airport-sea/ vous présente plus d’informations à ce propos. N’ayez pas peur de conduire à Seattle parce que la circulation est plutôt facile dans la ville. Il faudra seulement retenir les règles particulières et éviter si possible les heures de pointe sur les grandes avenues.

 

Les monuments et sites emblématiques de Seattle

Visiter les sites culturels et historiques est une activité indispensable d’un séjour. À Seattle, un des monuments phares est sans doute Space Needle, la fameuse tour construite pour l’exposition universelle de 1962 et qui fait 184 mètres de hauteur. Mais ce n’est pas le plus haut gratte-ciel de la ville, le titre revient à la Columbia Center qui mesure près de 287 mètres. Vous aurez également à visiter le Public Market Center et le marché de Pike Place qui se trouvent tous les deux près du port. Vous pourriez en même temps aller voir le Gum Wall qui est entièrement recouvert de chewing-gum.

D’une autre part, Seattle est connue pour son établissement Starbucks, le premier en son genre et qui a été créé en 1971. On y trouve aussi la tombe de Bruce Lee au cimetière de Lakeview. Et si vous aimez les musées, on vous propose le Museum of Flight, le Pacific Science Center et le Seattle Art Museum.

 

Les activités inédites à faire à Seattle

Vous avez visité les principaux monuments, que faire d’autre ? Eh bien, il serait temps de voir un peu de nature. Vous pouvez vous balader au front de mer à Seattle longe Elliot Bay, visiter le lac Washington entre Seattle et Kirkland (vous pouvez y pratiquer le kayak) ou encore prendre le bateau dans le Puget Sound pour une petite aventure aux limites de l’océan Pacifique.

Mais sachez que le simple fait de vous balader à Seattle est agréable, car la ville « émeraude » est entourée d’eau et de forêts, créant de nombreux beaux paysages. Vous pouvez aussi visiter le Woodland Zoo et pour aller plus loin, observer les orques sur les îles San Juan. Et si vous aimez la musique grunge et rock, rendez-vous à l’Experience Music Projet pour faire de la guitare.

 

Pour les fans de la série Grey’s Anatomy, un séjour à Seattle est la chance de visiter les endroits cultes comme la maison de Meredith Grey et le Kerry Park.