Les bons comptes font les bons vidéo clubs

Datatrame, ça ne vous dit rien. Pour cause, il s’agit d’un logiciel de gestion vidéoclub sur micro-ordinateur. Il est utilisable avec plusieurs modèles : ITT 3030, Sirius S 1, IBM PC, etc. D’un maniement très simple, ce logiciel permet de gérer, d’analyser et de contrôler le fonctionnement du vidéoclub dans ses moindres détails. De plus, Vidéogest permet d’éditer, à l’aide d’une imprimante, les factures, les contrats, les fiches films, etc. La première version de ce petit bijou coûte 40 000 F, clavier, écran et programme inclus, pour une capacité de 1 200 films et 600 clients. La deuxième version coûte 60 000 F pour 12 000 films et 6 000 clients. Datatrame Informatique. 45, rue de Lourmel, 75015 Paris. Tél. : 577.13.12.

Quand t’es dans le désert

Sierra Productions présente le 5. Rallye Paris-Alger-Dakar, 59 minutes d’aventures et de folie. Neuf cents personnes, hommes et femmes, se lancent sur les pistes tourmentées de l’Afrique. Et l’on parle de «fous rutilants» ou de «Mad Max du désert»… Car Paris-Dakar c’est surtout 10 000 km d’une course sans merci au milieu des rocailles et des trous. Machines de rêves, motos surpuissantes, tout-terrains et camions se livrent une rude bataille. Réalisé par des professionnels du grand reportage, ce film retrace les événements dominants de ce Dakar 83 (tempête du Ténéré, lutte acharnée des écuries vedettes…). Rallye passion, rallye fascination. Renseignements à Sierra Productions, 27, rue de Marignan, 75008 Paris. Tél. : 225.33.52.

Polygramsigneun bail avec l’Angleterre

Polygram Vidéo, qui compte déjà un nombre important de films d’excellente qualité à son catalogue, vient de signer un accord de distribution avec la société Embassy Home Entertainment. C’est en janvier 82 qu’est née Embassy Communications, la maison mère, dont la vocation première est de produire et de diffuser des programmes TV et cinéma. Dans le cas d’ Embassy Home Entertainment, ces deux opérations sont destinées au marché vidéo mondial. Le vaste catalogue existant comprend nombre de productions Embassy Pictures (cinéma), Embassy Télévision, des films achetés par ailleurs ou produits par la firme. Polygram commence sa diffusion le 1 juini et voici quelques uns des titres qui vous seront bientôt proposés : «New York 1997» de John Carpenter avec Kurt Russel et Lee Van Cleef, « Hurlement » de Joe Dante avec Dee Wallace et John Carradine, «The fog» de John Carpenter avec Adrienne Barbeau et John Houseman ou encore « Les producteurs » de Mel Brooks avec Gene Wilder. Du rire et du frisson en perspective.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *