Le plus petit portable

La société Toshiba va lancer dans quelques mois le plus petit et le plus léger magnétoscope portable jamais fabriqué à ce jour. Il mesure 18,8 X 7,7 x 26,1 cm et pèse 2,5 kg. Sa consommation est de 4,8 watts pour une autonomie de deux heures. Ce modèle comporte un cylindre et un moteur d’entraînement de très petites dimensions ainsi que des circuits intégrés économisant de l’énergie. Il devrait être commercialisé à un prix moyen de 5 500 F.

Dernières bonnes volontés

Comme nous l’avions annoncé dans un numéro précédent, il est désormais possible de dicter son testament sur bande vidéo. Mais alors que nous avions décrit le fonctionnement d’une société allemande, il apparaît qu’il existe son alter ego en France. En effet, Sufravidéo réalise votre testament vidéo en VHS ou en Bétamax pour un prix de base de 1 000 F TTC. Afin de préserver le caractère confidentiel des propos tenus, la vidéocassette est immédiatement remise entre les mains de l’intéressé qui pourra la conserver ou la remettre à son notaire si elle contient des dispositions testamentaires. Sufravidéo, 27, rue Chauveau, 92200 Neuilly-sur-Seine. Tél. : 745.02.70.

Un émouvant portrait de celle qui reste la plus grande chanteuse française.

Ça nous fait quelque chose

Piaf est un monument de la chanson. Elle est née dans le plus complet dénuement, elle est morte dans la gloire la plus complète. Paul Meurisse a dit d’elle à propos de son talent de comédienne : «C’était un génie de la chanson, je pense que ça suffit». Et autant d’images de joie et de douleur, d’émotions fortes qui nous ébranlent dans un film édité en vidéocassette par Cinéthèque. Elle chante accompagnée par Michel Emer, Yves Montand et Théo Sarapo, son dernier compagnon. De nombreux témoignages, des extraits d’émissions et des interviews jalonnent ce portrait émouvant, de la plus grande chanteuse française. Une fois la cassette terminée, on reste sous le charme de «la petite dame en noir…»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>