La bible en cassette

Vidéo Institutionnelle Hachette vient d’éditer la Bible, l’Ancien et le Nouveau Testament, en vidéocassette. Le livre le plus lu du monde est raconté en mouvements, images et couleurs, pour tous ceux, croyants ou incroyants, qui désirent mieux connaître cet ouvrage sacré, ou le faire découvrir… Un détail qui a son importance, chaque coffret contient une cassette accompagnée de cinq fascicules d’analyses plus un guide de l’animateur. Car ce produit est destiné dans un premier lieu aux éducateurs religieux et donc aux paroisses, cours de catéchisme et institutions religieuses. Vidéo Institutionnelle Hachette, Tour Nobel, 3, avenue du Général-de-Gaulle, 92800 Puteaux. Tél. : 778.15.15.

Holocauste,ce n’est qu’un début pour SCV

A grand renfort d’affiches et de publicités dans la presse, la société SCV a fait une rentrée tonitruante sur le marché de la vidéo. La sortie d’«Holocauste» fait partie d’une politique particulière prônée par Alain Siritsky (ex-Parafrance) et Pierre Cohen-Solal (Ciné Vidéo Production) : «Nous voulons que l’ensemble SCV plus South Pacific Vidéo (société gérée par Serge Cohen-Solal, le frère) devienne une grosse machine à acquérir des droits. A l’heure actuelle, nous vivons la préhistoire de l’audiovisuel et dans quelques années les gens auront besoin d’images, encore plus d’images. Les accords d’exploitation que nous signons sont valables pour toutes les techniques, du cinéma au câble en passant par le vidéodisque». Justement, que nous préparent-ils pour les mois à venir ? «Nous avons acheté 180 films dont 45 du célèbre catalogue de la Rank (tout le monde se rappelle de l’homme qui tape dans un gong géant) et une partie à Worldvision, le grand spécialiste des feuilletons télévisés. D’autre part, Bertrand Tavernier va diriger une collection dont les premiers films devraient sortir en septembre. Il y a des sociétés qui ont démarré plus mal…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>