Camus immortalisé

«L’étranger», «La peste» et «La chute», autant de best-sellers lus par des dizaines de millions de lecteurs dans le monde entier. Leur auteur, Albert Camus, est un monument de la littérature. La société Cinéthèque nous permet de mieux le découvrir à travers un film d’une heure réalisé par Josée Dayan. Jean Daniel explique la fascination qu’a pu exercer Camus sur les intellectuels, et Denis Huysman approfondit le portrait du moraliste en analysant les trois livres cités ci-dessus. Enfin, on découvre un Camus passionné de théâtre, qui préfère «la communauté des moines travailleurs» à la comédie de la société. «Rencontre avec Albert Camus» est une vidéocassette que l’on aimera conserver comme on conserve un livre du célèbre défenseur de la justice et de la liberté…

Le rock coule à flots

rockLes responsables de la bière Busch ont décidé de lancer une vaste opération de mécénat musical à l’échelon national. Ouvert à tous les groupes amateurs et semi-professionnels n’ayant pas encore de disques ou d’enregistrements diffusés dans le public, le Music-Challenge bière Busch a pour objectif de faire bouger le rock en France :

1. En organisant l’une des plus grandes sélections jamais réalisées.

2. En organisant pour les finalistes 12 heures de concert public dès cet été, dans le midi de la France.

3. En dotant les lauréats des moyens nécessaires à leur lancement auprès du public. Le montant total des dotations sera de l’ordre de 500 000 F. Un règlement complet est à la disposition des personnes intéressées à Music-Challenge bière Busch, boîte postale 12, 78610 Le Perray Cedex. Mais on peut dès à présent y participer en envoyant une cassette (audio, bien entendu) avant le 25 juin à l’adresse indiquée ci-dessus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>