Arrête de ramer, t’es sur le sable

Arrête de ramer, t'es sur le sable Décidément les camps de vacances pour adolescents intéressent beaucoup le cinéma américain. Quand on n’y étripe pas sauvagement, comme dans « Vendredi 13 », on y fait des blagues assez… mortelles ! Mais, dans l’un et l’autre cas, on y fleurte sec. Il y a, d’un côté, les « monos » (les moniteurs) et, de l’autre, les « ados » (les adolescents venus apprendre la vie dune façon inhabituelle, le temps d’un été). La vie en collectivité révèle vite la vraie personnalité de chacun. Et, au-delà des blagues et des flirts, ce « Meat-balls » (c’est le titre original américain) possède une attachante profondeur.
Ce film est la première réalisation d’Yvan Reitman qui signera, quelques années plus lard, le triomphal « SOS fantômes ». Mais, ici, la bande est déjà formée, Bill Murray, en moniteur assez délirant, est déjà au rendez-vous… comme il sera celui de « Les bleus », le second long métrage d’Yvan Reitman. Et on ne s’étonnera pas en apprenant que les deux compères se sont connus au théâtre dans le « National Lampoon show ». Le même vent de folie douce et iconoclaste souffle sur « Arrête de ramer, t’es sur le sable ».


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